Exposition Espace Prémol

Fin janvier 2021, malgré les contraintes sanitaires dues à la pandémie, l’exposition a bien été mise en espace par les deux artistes, avec la complicité de Frédérique Riboloviecz (Médiarts) comme commissaire d’exposition.

Cette installation constitue un enchevêtrement de matériaux écrits et visuels et retrace l’expérience humaine et artistique que l’immersion dans le territoire du Village Olympique a représenté pour Élisabeth Chabuel et Anne-Laure H Blanc.

Malheureusement les seules visites autorisées ne peuvent se faire que lors de rendez-vous de professionnels, ou de visites scolaires.

Le public scolaire est tout de même touchant, car il permet aux deux artistes non seulement d’approfondir à travers les enfants leur contact avec le lieu, mais aussi de restituer aux enfants des marques de cette attention qu’elles ont portée au quartier. Le fait de sensibiliser et en même temps d’être sensibilisées par la jeunesse est une manière de considérer l’avenir.

Le vernissage n’a pas pu avoir lieu. Mais la durée de l’exposition a été prolongée, elle restera en place jusqu’au 20 mars 2021 et ce site tente de transmettre un peu de l’atmosphère de l’exposition dans l’Espace Prémol en portant en ligne quelques fragments d’une sorte de catalogue virtuel.